Un designer Nike saoulé par l’entourage de LeBron

Tinker Hatfiled, qui travaille avec Jordan, Kobe et Melo, a stoppé sa collaboration avec l'ailier du Heat.

FX RougeotPar FX Rougeot | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un designer Nike saoulé par l’entourage de LeBron
Attention, sujet business. Designer légendaire de Michael Jordan chez Nike, Tinker Hatfiled a confié dans une vidéo relayée par ESPN qu'il n'était pas un grand fan de l'entourage de LeBron James. Plutôt discret d'ordinaire, Hatfield a répondu face caméra aux questions des clients d'un store de Miami la semaine dernière, indiquant qu'il avait cessé de développé la série du "King" de Miami parce qu'il avait du mal à traiter avec ses associés.
"Je n'aime pas travailler avec l'entourage de LeBron. C'est beaucoup trop de monde, beaucoup trop d'idées, beaucoup trop d'opinions", a déclaré le designer, qui avait déjà réalisé une telle sortie médiatique concernant l'entourage de James, six mois auparavant à Santa Monica. "J'ai travaillé avec LeBron, jusqu'à ce que son entourage me fasse chier", avait-il lâché à l'époque.
Designer principal des modèles de LeBron depuis 2003, Hatfield avait cessé de travailler avec lui en 2008, préférant se focaliser sur les séries de Kobe Bryant et la marque Jordan Brand. Au passage, Hatfield a indiqué la semaine dernière que les produits estampillés LBJ avait "un peu souffert" et "ne marchaient pas aussi bien que ceux de Kobe."
"Kobe entre dans la pièce avec un gars. Il a ses idées, il est très avant-gardiste et il est intelligent sur ce qu'il a à faire. LeBron est un garçon formidable, je l'aime vraiment bien, mais quand il arrive, il y a huit types autour de lui qui parlent. C'est une des raisons pour lesquelles les produits LeBron, même s'ils sont bons, ne sont pas aussi excitants, à mes yeux, que ceux de Kobe ou ceux que nous avons fait avec la marque Jordan."
Décidément très proche des basketteurs businessmen, Hatfield a décrit Melo (qui travaille avec la marque Jordan) comme un garçon "calme", pas trop parasité par son entourage. De son côté, la compagnie Nike a indiqué qu'elle continuait à soutenir la marque de LeBron, la James n°7 ayant fait un tabac depuis sa sortie l'an passé. Le joueur du Heat a d'ailleurs prolongé son bail l'an passé pour un contrat longue durée avec la marque au Swoosh.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest