99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Un deuxième Bertans débarque en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dairis Bertans, le grand frère de Davis Bertans, actuellement aux San Antonio Spurs, va s'engager avec les New Orleans Pelicans.

Les frangins Bertans vont pouvoir s'affronter en NBA. Quelques années après son frère Davis Bertans, Dairis Bertans rejoint lui aussi la grande ligue. Il fait le saut en plein pendant la saison, pour rejoindre les New Orleans Pelicans. L'arrière de 29 ans jouait avec l'Olimpia Milano mais il disposait d'une clause pour partir en cas d'offre aux Etats-Unis. Il est d'ailleurs le meilleur shooteur à trois-points en Euroleague cette saison. Une aubaine pour les Pelicans, en manque cruel de shooteurs. NO est l'une des pires équipes de la ligue derrière l'arc.

Malheureusement, les Spurs et les Pelicans ne se joueront plus cette saison. Il n'y aura donc pas de duel entre les frères Bertans. Sauf si Dairis Bertans est conservé pour la saison prochaine. La franchise dispose d'une option sur son contrat pour 2019-2020.

Les Pelicans vont couper Tim Frazier pour faire de la place au Letton. C'est d'ailleurs le troisième représentant du petit pays balte en NBA.

Via ESPN