Un éventuel retour dans le cinq majeur pour Amar’e Stoudemire ?

S’il a hérité du statut de bencher à son retour de blessure, Amar’e Stoudemire pourrait retrouver le cinq avant la fin de la saison. Ou pas.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un éventuel retour dans le cinq majeur pour Amar’e Stoudemire ?
Contrairement à ce que de nombreux experts (et autres) pensaient, le retour d’Amar’e Stoudemire dans la rotation des Knicks n’a en rien perturbé l’équilibre de l’équipe. Une bonne nouvelle pour Mike Woodson qui a su donner un nouveau rôle à son pivot dans la configuration de son collectif. Un collectif qui s’est affirmé, offensivement et défensivement cette saison, et qui pointe actuellement à la seconde place de la conférence Est avec un bilan tout à fait satisfaisant (26-14). Ces dernières semaines ont pourtant été particulièrement compliquées pour New York, qui a dû composer sans Raymond Felton, out depuis fin décembre suite à une fracture du doigt. Si le retour de Felton aux affaires devrait soulager un Jason Kidd énormément mis à contribution en l’absence du blessé, il pourrait également avoir des conséquences sur le collectif entier et notamment le statut d’Amar’e Stoudemire. Dans le NY Post, Woodson a fait le point sur l’état de forme de ses troupes. Interrogé sur un éventuel retour du Stoud’ dans la rotation de départ, le coach des Knicks a avoué qu’il n’avait pas encore de schéma de jeu précis :
« Je ne sais pas. J’aurais d’autres options quand Raymond reviendra. Je ne dis pas que Jason Kidd retrouvera le banc. J’ai l’impression que je suis en train d’épuiser Kidd quand Raymond n’est pas en tenue. Il joue beaucoup de minutes. Nous avons besoin de Kidd sur toute la distance. Que ce soit en titulaire ou en sortie de banc, Kidd va jouer. Je m’en fous qu’il commence ou qu’il sorte du banc. »
Kidd pourrait donc être associé à Felton et Iman Shumpert sur la ligne arrière mais cette configuration dépendra également des joueurs alignés à l’intérieur. Du côté de Stoud, peu importe sa position. Le Knick est disposé à rendre service à l’équipe, même s’il doit définitivement faire partie de la second squad :
« Quel que soit mon rôle, je l’accepte. Le coach a une idée de comment je dois jouer et je suis là pour lui. Je ferais ce qu’il faut pour aider l’équipe. »
Il y a quelques jours Amar’e avait reconnu son coéqupier Carmelo Anthony comme patron des NY Knicks. L’intérieur a accepté d’être relégué au second plan, pour le bien de l’équipe. Son seul objectif aujourd’hui : tout faire pour gagner le titre, quel que soit le sacrifice.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest