Un fan des Celtics exclu deux ans pour injures raciales envers Cousins

Un supporter de Boston s'est cru malin en tenant des propos injurieux et racistes envers DeMarcus Cousins. Il a été banni pour deux ans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Un fan des Celtics exclu deux ans pour injures raciales envers Cousins

La NBA tient soudainement à faire attention à ce disent les fans dans les salles des quatre coins du pays. Depuis l'incident entre Russell Westbrook et un couple de supporter du Utah Jazz, la ligue a envoyé un mémo aux franchises pour leur demande de recadrer leurs abonnés. Conséquence plus ou moins directe, un spectateur du match entre les Boston Celtics et les Golden State Warriors, qui a eu lieu en janvier dernier, a été banni du TD Garden pendant deux ans par la franchise du Massachusetts. Ce dernier avait tenu des propos racistes envers DeMarcus Cousins.

Ce n'était visiblement pas la première fois que DMC était victime de telles insultes. Il avait pourtant déjà prévenu la NBA, qui, à l'époque, n'avait pas prêté attention à ses requêtes.

Maintenant on peut quand même se poser quelques questions. Est-ce que deux ans de suspension suffisent ? On suppose que toute façon aucune suspension plus longue ne va aider le fan en question à se rendre compte de sa bêtise en tenant de tels propos. Sans entrer dans le monde naïf des bisounours, c'est bien malheureux que des fans de basket NBA en soient réduits à payer des sommes astronomiques pour aller à un match pour ensuite insulter les joueurs.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest