Un nouveau départ pour Chris Wilcox aux Celtics

Absent depuis mars dernier, Chris Wilcox espère (re)gagner sa place dans la rotation des C's.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un nouveau départ pour Chris Wilcox aux Celtics
Ils ne sont plus que quatre dans le roster de Boston à avoir pris part à la défaite en playoffs face à Miami le 9 Juin dernier. Chris Wilcox, lui, était devant sa télé et récupérait de son opération au cœur subie en mars. Depuis, des problèmes de dos l'ont empêché de prendre part à la présaison, mais il sera bien présent pour l'ouverture de la saison régulière face au champion en titre demain soir. En concurrence avec Darko Milicic, Jared Sullinger et Fab Melo pour gratter des minutes derrière le duo Kevin Garnett / Brandon Bass, le numéro 44 est conscient de son rôle au sein de l'équipe de Doc Rivers.
«  J'essaie de m'adapter à l'équipe, quand je rentre sur le terrain j'essaie de voir ce que je dois faire, où je dois me situer », a-t-il expliqué au Boston Globe. « J'essaie de faire ce que j'ai fait la saison dernière : courir, protéger et prendre des rebonds, amener de l'énergie. »
Motivé pour cette rencontre face au Heat ? C'est certain, mais Chris Wilcox voit bien plus loin.
« Bien sûr nous devons prendre ce premier match et nous devons ensuite nous battre le reste de la saison. Nous ne sommes pas là pour un seul match, nous sommes là pour une longue durée. Il nous faut cette 18ème bannière. Nous allons faire tout ce qu'il faut pour l'avoir. [...] On veut être présent quand ça sera le moment, à la fin de l'année. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest