Un personnage de Space Jam supprimé pour son comportement problématique

Space Jam, the New Legacy, se veut un film moderne. Certains personnages présents dans le premier opus étaient clairement problématiques...

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un personnage de Space Jam supprimé pour son comportement problématique
Space Jam : New Legacy, la suite de l'iconique Space Jam, débarque au cinéma l'été prochain. LeBron James l'a clairement indiqué, le film sera dans son époque et aura une teneur "woke". La Warner et le réalisateur du film ont décidé de purement et simplement retirer du cast l'un des personnages présents lors du premier opus en 1996 : Pépé le Putois. Ce n'est pas un move anti-français, rassurez-vous. Simplement, le passif du putois des Looney Tunes n'est pas franchement adapté à 2021. Par le passé, le personnage a souvent été montré avec des comportements problématiques envers la gent féminine. Si à l'époque ça ne choquait pas grand monde, les scènes n'ont pas bien vieilli. LeBron James raconte (presque) toute l'intrigue du nouveau Space Jam Charles M. Blow, le journaliste du New York Times, l'explique assez bien.
"Les blogs conservateurs m'en veulent parce que j'ai dit que Pépé le Putois participait à la culture du viol. Voyons voir dans cette vidéo... Il attrape et embrasse une fille qu'il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l'empêcher de fuir".
Ce ne sera pas une énorme perte pour l'équipe formée par LeBron James. Pépé le Putois n'était pas le membre le plus talentueux et clutch du Tunes Squad.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest