Un training camp allégé pour Kobe Bryant ?

Confiant sur les chances de voir Kobe Bryant effectuer son retour lors du training camp, Mitch Kupchak entend néanmoins préserver sa star lors de la préparation.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un training camp allégé pour Kobe Bryant ?
De retour de blessure huit mois après son opération à l'épaule gauche, Kobe Bryant devrait être suffisamment en jambes pour participer au training camp des Lakers qui ouvrira ses portes à la fin du mois. C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui le GM de la franchise, Mitch Kupchak, confiant quant aux chances de voir le Black Mamba débuter la préparation avec le reste de ses coéquipiers.
« De ce que j’ai compris, il sera prêt pour le training camp », a affirmé le dirigeant à USA Today.
Les Lakers ont toutefois l'intention de prendre toutes les précautions nécessaires pour mettre leur vedette à l'abri d'une nouvelle rechute.
« Connaissant Kobe, il va essayer de participer à tous les entraînement mais Byron Scott et moi aurons notre mot à dire à ce sujet. Il y aura une, deux ou trois fois où nous l’empêcherons de s’entraîner. Mais je m’attends à ce qu’il participe au training camp à plein régime. »
A voir si le GM et l'entraîneur sauront se montrer assez persuasifs pour convaincre Kobe Bryant de se ménager pendant la préparation. Compétiteur dans l'âme, celui qui va attaquer sa 20ème et sans doute dernière saison NBA aura en tout cas tout intérêt à suivre les conseils de son staff s'il veut s'éviter une nouvelle blessure qui serait synonyme de fin de carrière prématurée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest