Under Armour dévoile la Curry 3

A quelques jours de l'ouverture de la saison NBA, Under Armour a dévoilé la Curry 3.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / HOOP CULTURE / Ekickment
Under Armour dévoile la Curry 3
Nouvelle saison et nouvelle chaussure pour Stephen Curry. En collaboration avec Under Armour, la gâchette des Warriors a sorti un modèle basé sur de nouvelles technologies et des caractéristiques (amorti, équilibre, vitesse et résistance) en adéquation avec son jeu. Une fois encore, la collaboration entre Stephen Curry et la firme de Baltimore aura été optimale. La star des Warriors, qui a connu quelques soucis de santé en fin de saison dernière, a été très impliquée dans l'élaboration de cette basket qu'il souhaitait la plus rigoureuse en terme de maintien et confort tout en lui assurant une liberté de mouvements maximale. Les ingénieurs de Under Armour ont donc retroussé leurs manches ont choisi de miser sur une nouvelle techno, le Threadborne, pour conserver les caractéristiques de maintien vitales pour Stephen Curry (dont nous n'avons plus besoin de rappeler les nombreuses blessures aux chevilles contractées en début de carrière), tout en allégeant sensiblement le poids de la basket.

Under Armour Curry 3 : Spécifications techniques

  • Le Threadborne™ est une nouvelle technologie créée par les innovateurs d’Under Armour après avoir observé un parachute, et plus particulièrement de la paracorde, une solide pièce de matériau qui se trouve au cœur de cet équipement. À l’intérieur de la structure tissée de la paracorde, Under Armour a découvert des fils ultra-résistants et en a fait un tissu conçu pour supporter les rigueurs d’une saison de 82 matches et pousser le double MVP dans sa transcendance des limites de son sport. Le tissu Threadborne des Curry 3 est composé de fils tressés qui s’enroulent autour d’un panneau cordé plus grand, ce qui offre une puissance directionnelle légère et un amorti illimité sans précédent.
  • La Meta-Wing s’aligne sur le talon de la Curry 3 pour soutenir en particulier l’articulation sous astragalienne (c’est-à-dire l’articulation reliant la cheville aux os du talon), et remplit un rôle essentiel dans l’équilibre au sol, les pivotements et l’absorption des chocs. Ce modèle crée un excellent ajustement sans équivalent dans la stabilisation du pied, ce qui assure de pouvoir couper et se déplacer latéralement le plus complètement et efficacement possible sur le terrain.
  • L’Anafoam est instalée sur le médial afin de s’adapter à la morphologie du pied et d’offrir une structure légère et du maintien.
  • Le Charged Cushioning™ est une technologie unique basée sur la mousse, qui absorbe les impacts et les convertit en rapidité réactive, donnant ainsi de l’explosivité à chaque foulée ou changement de direction.
  • Traction à motif chevrons : le retour de la traction à motif chevrons sur la semelle de la Curry 3 amplifie la stabilité, l’accroche et le maintien sur le terrain.
 

Stephen Curry : "Je sais qu’on a produit quelque chose de vraiment spécial."

Interrogé sur son nouveau promodel chez Under Armour, Stephen Curry ne tarissait pas d'éloge sur ce 3e opus.
« Pouvoir travailler directement sur la Curry 3 avec mon équipe chez Under Armour a été une expérience incroyable », a déclaré Stephen Curry. « Les connaissances et le savoir-faire scientifiques de notre équipe quant à l’élaboration de chaussures sont sans équivalent, et comme tout ça est combiné avec le fonctionnement de mon corps et de mon jeu, je sais qu’on a produit quelque chose de vraiment spécial. Travailler en collaboration avec mon équipe UA du début à la fin sur l’inspiration, le design et l’ajustement nous mènera incontestablement au succès ».  
Dave Dombrow, responsable du projet chez Under Armour, était également très heureux de la collaboration avec la star des Golden State Warriors qui s'est énormément impliquée dans l'élaboration de cette Curry 3.
« Stephen est un basketteur exceptionnel, dont le talent n’a d’égal que sa volonté d’être meilleur chaque jour, sur et en dehors du terrain, » affirme Dave Dombrow, concepteur en chef. « Notre équipe s’inspire de la passion de Stephen pour le basket et son ingéniosité a conduit notre partenariat à la création de la chaussure la plus innovante techniquement au monde avec la Curry 3, et à continuer à propulser le domaine de la chaussure haute performance vers l’avant, dans les pas du double MVP. »
  La Curry 3 sera en vente au prix de 180 euros à partir du 25 octobre. Le premier colori proposé sera le "Dub Nation Heritage" avant le "SC Camo" disponible, lui, à partir du 27.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest