Une moyenne de 60% aux shoots pour LeBron James cette saison ?

S'il n'en fait pas un objectif prioritaire, LeBron James espère cette saison améliorer son pourcentage aux tirs et atteindre les 60% de réussite.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une moyenne de 60% aux shoots pour LeBron James cette saison ?
LeBron James n'en est plus à un défi près. Double champion et double MVP en titre, l'ailier du Heat espère désormais améliorer son pourcentage aux shoots pour devenir un joueur encore plus redoutable. Et alors qu'il tournait l'an dernier à un solide 56,5%, il estime cette saison être en mesure de gonfler ses stats. Alors quand on lui demande s'il pourrait atteindre la barre des 60% aux tirs, LBJ reconnaît qu'il s'agirait pour lui d'un défi intéressant à relever.
« Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs à ce sujet. Ce que je sais, c’est que je veux prendre de bons shoots et si cela aboutit à une moyenne de 60%, ce sera génial », explique-t-il au Miami Herald. « Mais je veux prendre les meilleurs shoots possibles pour moi et pour notre équipe. Et ce à chaque possession. »
La saison dernière, c'est DeAndre Jordan qui a affiché le meilleur pourcentage de la ligue avec un 64,3% aux tirs. Une adresse favorisée par un jeu près du cercles et de nombreux dunks. Selon Chris Bosh, il sera donc difficile pour un ailier de viser une moyenne plutôt réservée à des joueurs intérieurs.
« Une saut de 4%, c’est beaucoup », souligne l'ancien Raptor. « C’est énorme. On lui demande déjà beaucoup et il prend pas mal de shoots extérieurs. Habituellement, les joueurs qui shootent à 60%, ce sont ceux qui jouent le pick and roll et qui marquent surtout sur des dunks. »
Shane Battier considère quant à lui que LeBron James est capable d'atteindre cet objectif. A condition donc qu'il attaque encore davantage le panier.
« Plus rien ne me surprend avec lui. S’il se donne la peine d’essayer de shooter à 60%, ce qui signifie qu’il attaquera plus le cercle pendant les matches, c’est possible […] Mais si quelqu’un peut le faire. C’est bien lui. »
 
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest