A l’université, Kawhi Leonard imposait déjà le silence radio à ses prétendants

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ailier des Toronto Raptors Kawhi Leonard a imposé un silence radio à ses prétendants. Un fonctionnement qu'il a déjà utilisé à l'université.

Après 5 jours de Free Agency, le marché se retrouve totalement bloqué en NBA. Un homme fait ainsi patienter son monde : Kawhi Leonard. A l'heure actuelle, il semble tout simplement impossible d'annoncer la future équipe du récent MVP des Finales. La lutte paraît très serrée entre les Toronto Raptors, les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers. Et pour éviter les fuites sur sa possible décision, l'ancien joueur des San Antonio Spurs a donc imposé un silence radio à ses prétendants. Dans le cas contraire, il pourrait tout simplement les éliminer de la course. Et le clan Leonard a déjà testé l'efficacité de ce fonctionnement ! En effet, à l'université, il avait ainsi adopté la même tactique.

"Il fait son maximum pour prendre la bonne décision pour son business, pour jouer au basket, a confié Justin Hutson, qui était à San Diego State, la faculté de Kawhi Leonard, pour le LA Times. Et pendant cette période, il reste avec ses proches. Il va prendre sa décision selon ses propres termes, et surtout quand il le voudra lui. Il va seulement en parler aux gens importants pour lui. L'information ne va pas fuiter et il ne va pas effectuer une grande annonce."

Une anecdote finalement peu surprenante étant donné l'état d'esprit du garçon. Pour la première fois depuis longtemps, les médias américains n'ont vraiment aucun indice sur l'avenir d'une superstar. Et à lui seul, Kawhi Leonard bloque donc totalement une Free Agency. Il a le pouvoir...