Utah Jazz : quels meneurs de jeu pour la saison prochaine ?

Le Jazz d'Utah n'a plus de meneur de jeu sous contrat pour la saison prochaine et va devoir faire des choix.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Utah Jazz : quels meneurs de jeu pour la saison prochaine ?
[caption id="attachment_116292" align="alignleft" width="350"] Jose Calderon, le profil idéal pour le poste de meneur du Jazz ?[/caption] L'intersaison s'annonce des plus chargées cette année pour le Utah Jazz. La franchise de Salt lake City va devoir régler plusieurs dossiers importants cet été. Le poste de meneur de jeu fait partie de ces dossiers à traiter. Que ce soit Mo Williams, Jamal Tinsley ou Earl Watson, tous seront free agents et aucun ne semble avoir le profil idéal pour être le meneur titulaire de cette équipe. Laura Thompson de Salt City Hoops propose trois options possibles pour le Jazz. Première solution envisagée par la journaliste : tenter de récupérer Jose Calderon et lui offir un contrat de 20 millions de dollars sur deux ans. Le profil de meneur passeur de l'Espagnol serait idéal pour permettre à la jeune garde de l'équipe (Favors, Kanter, Hayward, Burks) sur qui devrait s'appuyer la franchise la saison prochaine, de se développer en bénéficiant de ses passes et de ses capacités à organiser le jeu.
"Pourquoi Calderon ? Qui d'autre serait soit le meneur du futur sur qui investir beaucoup d'argent, soit la solution pour combler le trou en attendant de trouver comment signer ou récupérer par un trade le meneur du futur ? Même si ce serait exceptionnel d'avoir Chris Paul sous le maillot du Jazz, ça ne se produira jamais. Jeff Teague serait trop cher par rapport à ce qu'Atlanta pourra lui donner. Il sera restricted free agent et ils auront beaucoup d'argent pour égaler n'importe quelle offre. Je ne vois pas un tel mouvement ce produire."
La deuxième solution envisagée serait de drafter Dennis Shroeder, le jeune meneur allemand en 14ème position de la draft. Le meilleur meneur de jeu disponible à ce stade de la draft.
"Il est très athlétique, c'est un bon défenseur, il a plutôt un bon shoot, il peut pénétrer et passer. Quand on lui a demandé ses points forts, la première chose qu'il a dit c'est qu'il était un bon défenseur, et la deuxième chose qu'il a évoquée, c'était sa capacité à mettre en place le jeu pour ses coéquipiers. Ce sont deux choses dont nous avons besoin sur le poste de meneur."
Pour étoffer son banc, le Jazz pourrait drafter un autre meneur de jeu, au deuxième tour de la draft.
"Je ne vois aucun meneur que je voudrais désespérément au 21ème choix. Je ne veux pas de Shane Larkin car il n'est pas très bon en défense, il est petit et il n'a pas d'envergure. Le mieux serait de prendre le meilleur joueur disponible et d'utiliser le choix au deuxième tour pour prendre quelqu'un comme Nate Wolter, Phil Pressey ou Myck Kabongo. Le Jazz aime avoir trois meneurs de jeu dans son effectif et avoir un autre jeune meneur pour apprendre aux côtés de Calderon pourrait être une bonne chose."
Peu importe les choix au niveau de la mène, il semblerait que le Jazz d'Utah devrait donner plus de responsabilités aux jeunes joueurs de l'effectif la saison prochaine. "Let the young kids play".
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest