- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Le Jazz imagine bien un duo Conley -Mitchell dans le backcourt

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Mike Conley serait disponible au plus offrant. Le meneur vétéran des Memphis Grizzlies pourrait d'ailleurs intéresser le Utah Jazz.

L'intérêt du Utah Jazz pour Mike Conley (20 pts, 6 pds cette saison) ne nous surprend pas. En effet, nous avions cité la franchise mormone lors des différents scénarios de transfert que nous avions mis en place pour le meneur des Memphis Grizzlies. Parce que le poste un est redevenu un point faible de Salt Lake City avec la blessure de Ricky Rubio. L'Espagnol a été excellent la saison dernière mais il n'est pas au niveau de Conley. Surtout, son manque d'adresse de loin (32% en carrière) peut pénaliser une équipe du Jazz qui ne bénéficie déjà pas du meilleur spacing NBA.

Récupérer un meneur comme Mike Conley a du sens. C'est un bon gestionnaire, un défenseur solide mais aussi un bon shooteur. Il est capable de peser avec ou sans le ballon, ce qui en ferait un complément idéal de la jeune star montante Donovan Mitchell.

En revanche, il sera difficile de mettre en place un transfert. Il faudrait pour ça sacrifier Dante Exum (blessé) ou Rubio (revenu récemment de blessure) tout en incluant Derrick Favors pour respecter l'équilibre des salaires échangés. Pas sûr que cette offre intéresse vraiment les Grizzlies. En tout cas pas sans qu'un choix de draft soit ajouté au package. Là, il y aura discussion.

Le Jazz s'intéressait aussi à Otto Porter selon The Athletic.