Le Jazz d’Utah teste Myck Kabongo, le « nouveau Rajon Rondo »

Les dirigeants du Jazz d'Utah se sont mis en tête de trouver un nouveau meneur de jeu lors de la draft. Ils ont donc testé Myck Kabongo.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Le Jazz d’Utah teste Myck Kabongo, le « nouveau Rajon Rondo »
[caption id="attachment_62583" align="alignleft" width="300"] Le Jazz cherche un nouveau meneur pour alimenter leurs intérieurs.[/caption] Avec une multitude de Free Agents cet été et le très probable départ de Mo Williams, le meneur titulaire, le Jazz d'Utah prépare sa reconstruction. La draft marque la première étape de la restructuration de la franchise et les dirigeants se sont donc mis en tête de trouver un point guard prometteur avant même les workouts pré-draft qui débutent mercredi à Chicago. Première cible : l'ancien pensionnaire de Texas, Myck Kabongo. Le Canadien d'origine Zaïroise est annoncé en fin de premier tour, début du second selon les sites spécialisés. Meneur complet, il a déjà été comparé à Rajon Rondo. Le Jazz l'a d'ores et déjà mis à l'essai cette semaine. Le joueur de 21 ans a tout intérêt à se montrer performant lors des workouts pré-draft car il n'a pu jouer que 11 matches cette saison en raison d'une suspension (enquête autour de sa relation avec l'agent Rich Paul). En tout cas, il serait ravi d’atterrir au Jazz, du moins d'après ses dires :
"Tout le monde sait que le Jazz à besoin d'une meneur de jeu", explique t-il au Salt Lake City Tribune. "Je serais excité de jouer là-bas. John Stockton est un joueur historique passé par Utah comme d'autres très bons meneurs. Donc ce serait un plaisir."
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest