Le Jazz conserve Thabo Sefolosha

Le Utah Jazz va garantir le contrat de Thabo Sefolosha pour la saison prochaine. Le Suisse reste à Salt Lake City pour 2,5 millions.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Le Utah Jazz avait jusqu'au premier juillet pour éventuellement couper Thabo Sefolosha sans payer de frais. Son contrat pour la saison prochaine était garanti une fois cette date passée. Et la franchise de Salt Lake City ne l'a pas licencié. Il va donc revenir pour au moins une année de plus.

Le Suisse n'a pu jouer que 38 matches la saison dernière. Il s'est ensuite blessé. Mais il était plutôt très bon en postant ses meilleures statistiques en carrière. A 34 ans. Thabo Sefolosha tournait à 8,2 points, 4,2 rebonds et 38% de réussite à trois-points. C'est d'ailleurs un joueur polyvalent de plus pour le Jazz. Surtout s'il s'est remis de sa blessure. Il est capable de bien défendre, sur plusieurs positions, et d'étirer le jeu en attaque.

Sefolosha sera en revanche suspendu lors des cinq premiers matches de la saison en raison d'une violation du règlement anti-drogue.

Via Salt Lake City Tribune

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest