Utah : Tyrone Corbin cherche encore sa rotation

Face à Washington, le coach du Jazz a changé son cinq de départ et a chamboulé sa hiérarchie.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Utah : Tyrone Corbin cherche encore sa rotation
[caption id="attachment_62584" align="alignleft" width="300"] Paul Millsap n'a pas vraiment apprécié le test de son coach...[/caption] Tyrone Corbin avait réservé une petite surprise à Washington, la nuit dernière, en sortant Marvin Williams et Gordon Hayward du cinq de départ au profit de Derrick Favors et Randy Foye. Trois raisons étaient évoquées par le coach : amener plus de punch à son attaque plus tôt dans la rencontre, donner plus de liberté à Hayward en sortie de banc et permettre à Millsap, décalé en poste 3, d'avoir un mismatch sur son adversaire direct. Un choix qui n'a qu'à moitié porté ses fruits. Le Jazz a démarré le match sur un 15-2 en faveur des Wizards, puis est bien revenu grâce à l'apport de Hayward avec la second unit, mais Millsap n'a pas du tout été à l'aise sur un poste qui n'est pas vraiment le sien.
« Je ne me suis vraiment pas senti à l'aise, je ne vais pas vous mentir », a confié l'habituel power forward. 
Malgré la victoire face à des Wizards qui ont égalé le pire début de saison de leur histoire en démarrant par huit défaites, difficile de juger si le changement de lineup de Corbin a porté ses fruits. Ce qui est certain c'est que Millsap a eu beaucoup de mal à défendre sur Ariza auteur de 16 points et qu'il n'a pas vraiment profité de l'avantage physique qu'il avait en ne signant que 6 points à 2/13 au shoot.
« Nous lui avons demandé de faire quelque chose de différent dès le début de la rencontre, il n'a pas l'habitude de devoir courir après un ailier. Ça risque d'être compliqué pour lui. Nous pourrons l'utiliser à nouveau sur ce poste quand le duel lui sera favorable, nous verrons bien. Nous évaluerons les possibilités à nouveau et nous verrons. »
Dès Lundi, le Jazz reçoit Houston, pas sur que Corbin retente son cinq de grande taille face aux Rockets qui jouent avec un frontcourt rapide composé de Patterson et Parsons aux côtés d'Omer Asik. Par Mickael Laviolle
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest