Victor Oladipo encense Russell Westbrook, « le meilleur joueur du monde »

Victor Oladipo n'est pas avare en compliments quand il s'agit d'évoquer le niveau affiché par Russell Westbrook lors des deux premiers matches de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Oladipo encense Russell Westbrook, « le meilleur joueur du monde »
Tout proche de signer son premier triple-double de la saison face aux Sixers, Russell Westbrook a finalement dû patienter jusqu'au deuxième match de la saison pour s'offrir une performance en "3D". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le meneur supersonique du Thunder n'a pas ménagé ses efforts pour signer une prestation historique et terminer avec 51 points, 13 rebonds et 10 passes pour guider les siens vers la victoire après prolongation face à Phoenix. De quoi s'attirer les éloges de son nouveau lieutenant, Victor Oladipo (21 pts à 7/17), plus convaincu que jamais que l'équipe sera en mesure de renverser des montagnes tant que leur franchise player évoluera à un tel niveau.
« Heureusement, nous avons le meilleur joueur du monde. Donc tout va bien se passer », a-t-il confié après la démonstration de son coéquipier avant de vanter l'instinct de compétiteur hors norme de ce dernier auprès d'ESPN. « Ce mec veut plus gagner que n’importe quel joueur au monde. Et il va tout faire pour y arriver. La perception que les gens ont de ce qu’il avait l’habitude d’être ou de ce qu’il est est fausse. J’ai été avec lui pendant deux mois cet été. Il n’y a qu’à le regarder dans les yeux et parler avec lui pour voir à quel point il est intelligent, et quel type de basketteur il est. Il va tout faire pour gagner. »
A voir désormais si Russell Westbrook sera capable de maintenir la cadence tout au long de la saison et si ses coéquipiers seront capables de prendre le relais de leur nouveau leader quand ce dernier connaîtra un coup de mou. Alors que le Thunder accueille les Lakers dimanche soir, on salive déjà d'avance à l'idée des deux prochains chocs qui attendent OKC, mercredi face aux Clippers et jeudi, contre les Warriors de son ancien compère, Kevin Durant. Deux rencontres lors desquelles le phénomène aura certainement à cœur de briller pour justifier les éloges de son collègue de vestiaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest