Victor Oladipo veut prouver qu’il mérite d’avoir été drafté si haut

Victor Oladipo va devoir apprendre à gérer son énergie débordante sur le parquet. Le Rookie entend bien donner tort aux sceptiques.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Oladipo veut prouver qu’il mérite d’avoir été drafté si haut
La cuvée 2013 de la Draft NBA s'est avérée si compliquée à déchiffrer qu'il faudra sans doute pas mal de temps pour affirmer quels ont été les bons picks et les cagades. Choisi en numéro 2 par le Orlando Magic, Victor Oladipo n'a pas l'intention d'attendre des lustres avant d'être considéré comme un pick de qualité à ce niveau. S'il a atterri dans une franchise en pleine reconstruction, l'ancien joueur de la fac d'Indiana est prêt à faire taire les sceptiques.
"Les haters critiqueront toujours, de toute manière. Chacun a le droit de penser que je n'aurais pas dû être drafté aussi haut et que cette draft n'était pas de grande qualité. Mais au bout du compte, je prouverai que je mérite d'être là", a expliqué Victor Oladipo au Orlando Sentinel.
Chez les Hoosiers pendant trois ans puis durant la Summmer League, le natif du Maryland a impressionné par l'énergie qu'il a été capable de déployer sur le terrain, notamment sur le plan défensif. L'un des arguments principaux de ses détracteurs est qu'il pourrait vite être handicapé par une mauvaise gestion de ses efforts en NBA. Le guard de 21 ans, dont les parents nigérians se sont installés aux Etats-Unis en 1985, n'a en effet jamais eu à disputer un championnat aussi long que celui qui lui sera proposé à partir du mois d'octobre.
"J'ai cette énergie innée en moi. Je ne sais pas d'où elle vient. Parfois, je ne la comprends pas, mais elle a toujours été là. Peut-être ne serai-je pas capable de jouer à cette intensité pendant 82 matches. Il faudra peut-être baisser un peu le pied à un moment pour éviter la surchauffe".
Hasard du calendrier, Victor Oladipo fera ses débuts officiels en NBA à... Indianapolis, pour affronter les Pacers en ouverture de la saison du Magic.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest