Vidéo Phantom : Kobe Bryant fend le cercle de Brooklyn

Kobe Bryant a prouvé cette nuit, s'il était nécessaire, qu'il pouvait toujours dunker. Les victimes se nomment Gerald Wallace et Kris Humphries.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vidéo Phantom : Kobe Bryant fend le cercle de Brooklyn
Décidément, Kobe Bryant n’en finit plus de changer de peau cette saison. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Black Mamba, mais tout de même. D’abord très adroit et shootant peu en début de saison, puis « croqueur », puis passeur (il se compare à Néo de Matrix), et maintenant dunkeur comme dans sa jeunesse : Kobe était Moïse hier !
« Je pense que tout le monde buvait la liqueur « Kobe Passe » donc la défense restait dans le périmètre sur les shooteurs et j’ai fendu le champ comme la mer Rouge. Je me suis senti un peu comme Moïse » expliquait-il en analogie à la Bible à Yahoo Sports.
Il est vrai que les Los Angeles Lakers souffrent cette saison et ce dunk est symbolique d’un élan retrouvé récemment. Libérateur. Comme Moïse en son temps, Kobe saura-t-il amener les siens vers la Terre Promise ? Quoi qu’il en soit, Kobe semble à même d’enfiler tous les costumes cette saison. Et quand il est à New York, il aime endosser celui du héros. D’ailleurs le Barclays Center a explosé cette nuit sur le dunk sur Gerald Wallace et Kris Humphries. A bientôt 35 ans, Kobe Bryant montre qu’il peut encore postériser comme dans sa jeunesse. Un peu moins aérien, mais toujours aussi gracieux et opportun.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest