Vince Carter est prêt à jouer le rôle de grand frère

A 36 ans, Vince Carter veut montrer l'exemple aux jeunes des Mavs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vince Carter est prêt à jouer le rôle de grand frère
Jason Kidd parti à New York, Vince Carter, sera cette année le doyen d'une équipe de Dallas en pleine reconstruction. Et à l'heure de débuter sa quinzième saison NBA, l'ancien roi des Top Ten a soigné sa préparation pour attaquer le training camp dans les meilleures dispositions.
« Etre le joueur le plus vieux, c’est quelque chose dont je suis très fier », a affirmé l'ancienne star des Raptors lors du media day. « J’essaie d’être dans la meilleure forme possible. Je veux montrer l’exemple et c’est l’une des choses les plus importantes. A mon âge, il faut être en forme et maintenir le moteur en marche. »
S'il n'a plus ses jambes de rookies, Carter compte en revanche mettre son expérience au service de l'équipe et endosser le rôle de grand frère.
« Je veux qu’on gagne, c’est la chose la plus importante. Ils peuvent avoir beaucoup de temps de jeu ou pas. Quoi qu’il arrive, ils doivent être prêts. J’adore aider les jeunes joueurs et les accompagner. C’est une bonne chose pour moi, ça me permet de rester jeune. »
Nous on croyait que c'était en s'efforçant au maximum d'éviter toute forme de contact que VC cherchait à préserver sa jeunesse...
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest