Vincent Collet : « Maintenant, il faut élever notre niveau de jeu »

Après la qualification de l'équipe de France pour les demi-finales de l'Eurobasket 2015, Vincent Collet s'est projeté sur ce duel face à l'Espagne.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Vincent Collet : « Maintenant, il faut élever notre niveau de jeu »
L'équipe de France a assuré l'essentiel mardi soir en se qualifiant pour les demi-finales de l'Eurobasket 2015. Mais encore une fois, tout n'a pas été parfait pour les Bleus sur cette victoire face à la Lettonie avec notamment des problèmes défensifs dans le premier quart-temps (25 points marqués par les Lettons). Et si les hommes de Vincent Collet pouvaient se permettre de ne pas être à 100% sur les premiers matches de cette compétition, la donne sera sûrement différente lors de la demi-finale contre l'Espagne. En tout cas, le sélectionneur a prévenu ses troupes avant "les deux dernières finales".
"Maintenant, il faut élever notre niveau car ce ne sont plus que des finales à jouer. Peu importe l'issue du match de jeudi, il y aura encore deux finales, la grande ou la petite. Jeudi, il faudra faire un très grand match pour essayer de continuer à battre cette équipe d'Espagne. Ils ont une expérience extraordinaire, ils sont articulés autour de joueurs de très haut niveau, Gasol est probablement l'un des meilleurs joueurs européens de tous les temps. (...) De toute façon, ça sera un combat de 40 minutes, le combat que tout le monde attend", a confié Vincent Collet en zone-mixte.
Face à la Roja, l'équipe de France ne pourra effectivement pas se permettre de connaître un tel trou d'air en défense dès le début du match. Mais les Tricolores ont également démontré qu'ils étaient en mesure de monter en intensité des deux côtés du parquet lors des moments chauds. Contre une équipe comme l'Espagne, il va falloir être présent du début à la fin ! [html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest