Vincent Collet : « Encore beaucoup de travail à faire »

Après la rencontre face à l'Allemagne, le sélectionneur Vincent Collet a indiqué que les Bleus avaient encore beaucoup de travail à faire.

Vincent Collet : « Encore beaucoup de travail à faire »
Si les Bleus ont remporté leur deuxième victoire de la préparation pour l'Euro face à l'Allemagne, tout n'était pas parfait pour autant. C'est notamment la gestion de la deuxième période qui a posé problème avec un relâchement général qui aurait pu coûté cher dans le money time. Pour Vincent Collet, ces petites erreurs montrent que l'Equipe de France est loin d'être encore totalement prête.
"Nous avons encore beaucoup de travail à faire. La première mi-temps est très propre mais on s’est aperçu que lorsque la pression défensive monte on perd de notre superbe. Cela veut dire que l’on doit encore être plus exigeant pour être capable de faire la même chose dans un contexte plus difficile" (Site FFBB).
Pour les Bleus, le Tournoi de Strasbourg de cette semaine sera donc l'occasion de travailler ces détails mais aussi pour Vincent Collet l'opportunité d'affiner ses choix car le groupe devrait être réduit en fin de semaine. A noter que Tony Parker va faire son retour auprès des Bleus après ses quelques jours de vacances en Corse.