Vincent Collet : « Pooh Jeter a chambré Parker… Il n’aurait pas dû »

Après la rencontre, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet est revenu sur la performance de Tony Parker.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Vincent Collet : « Pooh Jeter a chambré Parker… Il n’aurait pas dû »
"Vous voulez que je vous dise quoi à part qu’il a mis tous ses shoots et pris toutes les bonnes décisions ?..." Après la rencontre le sélectionneur de l'Ukraine, Mike Fratello, était comme tous les observateurs : obligé de reconnaitre l'énorme performance de Tony Parker. En effet, le meneur a réalisé un véritable récital avec ses 28 points dont 15 dans le dernier quart-temps, ce qui a permis de concrétiser la victoire de l'équipe de France. Et si Pooh Jeter a lui aussi réalisé un match de grande classe, son trash-talking à l'encontre de Tony Parker a eu l'effet inverse de celui escompté, comme l'a expliqué Vincent Collet.
"Il fait des actions de très grande classe. C’est Tony et c’était important pour lui qu’il ait ce type de séquences. Jeter l’a un peu chambré… Il n’aurait pas dû." (Site FFBB).
La naturalisé américain reconnaissait d'ailleurs au micro de RMC qu'il n'aurait pas dû chauffer le meneur des Spurs :
« Quand je jouais à Sacramento, j'ai joué contre Tony. Vous savez Tony est un All-Star. Son cœur est fort et dur sur le parquet. J'ai joué contre Russell Westbrook et Chauncey Billups, et il fait partie de la même famille de joueur. Tony est le « mec ». Je suis fan quand je le regarde jouer, mais aujourd'hui je ne voulais pas être un admirateur. Je l'ai chambré et il m'a fait très mal ensuite. »
C'est aussi parce qu'il a pu utiliser Thomas Heurtel que Tony Parker a pu se reposer et conserver du jus pour le money-time. Mais le sélectionneur a aussi été satisfait d'autres relais.
"J’ai beaucoup apprécié le relais de six minutes de Thomas Heurtel qui a permis à Tony de refaire du jus pour donner le coup de grâce à la fin. Au même  titre que l’apport de Johan Petro dont c’est le meilleur match depuis qu’il est dans ce groupe".
Les Bleus ont encore une rencontre face à la Belgique à disputer (ce soir 21h) afin de conclure cette première phase.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest