Vincent Collet : « Kévin Séraphin a vraiment très envie »

Vincent Collet a tenté de se montrer rassurant quant à l'absence de Rudy Gobert pour l'Euro, mettant notamment en avant le retour de Kévin Séraphin.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Vincent Collet : « Kévin Séraphin a vraiment très envie »
Présent au siège de la FFBB pour annoncer sa liste de 18 joueurs pour la préparation de l'Eurobasket 2017, Vincent Collet s'est expliqué sur certains de ses choix. Le profil très défensif du groupe retenu, notamment.

"L'identité défensive s'est effritée l'an passé, des joueurs sont dans cette liste pour la conserver. On a toujours revendiqué cette identité et on ne peut pas se permettre de l'abandonner si on veut être présents. Des joueurs auront une carte à jouer par rapport à ça".

Quant à l'absence de Rudy Gobert, Collet a tenté de la dédramatiser en mettant en valeurs les joueurs retenus, notamment le revenant Kévin Séraphin. "Les postes 5 ont une chance de prendre la place de Rudy Gobert. Son absence est préjudiciable, mais on n'a pas souvent eu la chance d'avoir un tel réservoir. Le retour de Séraphin est intéressant, il a vraiment très envie. Un joueur comme Joffrey Lauvergne aura plus de responsabilités. Kim Tillie a confirmé avec Vitoria ses capacités". Quant aux absents, Collet a indiqué qu'Adrien Moerman aurait été dans le groupe sans sa blessure, que Nobel Boungou Colo et Axel Toupane avaient été sérieusement dans la réflexion. Amath M'Baye, en revanche, ne fait pas partie des plans du sélectionneur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest