Vincent Collet pointe du doigt le manque d’intensité de la France

C’est une lourde défaite pour la France. Vincent Collet et Léo Westermann ont pointé le manque d’intensité notamment en défense.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vincent Collet pointe du doigt le manque d’intensité de la France

Cette lourde défaite 95-78 de la France face à la Slovénie n’a pas été si difficile à expliquer en réalité. En conférence de presse, Léo Westermann a certainement eu le bon diagnostic. Il pointe du doigt l’attitude défensive des Français.

« La Slovénie a bien joué. Elle a une belle équipe, de bons joueurs mais aussi parce que nous les avons laissés jouer de la façon dont ils voulaient. Ils ont bien fait tourner le ballon, ils ont bien tiré mais parce que nous n’étions pas assez durs en défense », souligne le meneur de jeu. « Nous devons nous rendre compte que nous avons un manque d’intensité et d’énergie par rapport à ce que demande le haut niveau européen. Nous avons deux jours pour réaliser ça et être prêt pour le prochain tour. »

Du côté du staff technique de la France, c’est le même son de cloche. Vincent Collet rappelle que, même si le talent offensif est là, il ne va pas toujours sauver l’équipe de la catastrophe.

« Déjà le match d’hier.. Même si nous avons gagné, nous l’avons fait grâce à l’attaque. […] C’est un vrai problème car on doit le faire avec la défense. Quand nous avons commencé à être moins bon en attaque, particulièrement aujourd’hui aux tirs où nous n’avons pas été très efficaces, ils ont pu faire la différence. Ils ont continué, en étant évidemment plus agressifs que nous », rappelle-t-il. « Evidemment, ce n’est pas une bonne chose pour la confiance. Mais je ne crois pas que ce soit si grave de perdre un peu de confiance avant les huitièmes de finale. »

Le coach de l’équipe de France préfère relativiser. Si cela ne sera pas non plus une partie de plaisir, le huitième de finale face à l’Allemagne reste à la portée de ses joueurs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest