Vlade Divac : « La relation entre Cousins et Karl n’est pas géniale »

Après les rumeurs de trade de DeMarcus Cousins, Vlade Divac a reconnu des tensions entre le joueur et son entraîneur, George Karl.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vlade Divac : « La relation entre Cousins et Karl n’est pas géniale »
Depuis plusieurs semaines, Vlade Divac, l'homme au pouvoir aux Sacramento Kings, joue les pompiers de service. Car il ne faut pas être aveugle, les rumeurs de trade concernant DeMarcus Cousins ne sont pas "que" du vent, George Karl a bel et bien poussé en faveur d'un échange. D'après plusieurs médias américains, le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, a d'ailleurs autorisé l'agent du pivot à discuter d'un deal avec les Los Angeles Lakers afin de régler cette situation, mais finalement, Divac a mis son véto et a imposé sa décision à tout le monde. Mais le problème est loin d'être réglé puisque George Karl ne croit pas du tout en DeMarcus Cousins, et bien évidemment l'intérieur n'apprécie pas son entraîneur après les derniers événements... Vlade Divac l'a reconnu lors de l'émission The Jim Rome Show.
"Je vais être honnête, je pense que leur relation n'est pas géniale actuellement. Pour l'instant, je suis concentré sur le fait de construire une meilleure équipe pour la saison prochaine, je pense avoir fait un bon job lors de cette intersaison et maintenant je vais me concentrer sur eux deux (Cousins & Karl). J'espère qu'ils vont  penser à comment ils peuvent faire du bon boulot ensemble, et les choses vont aller mieux", a tenté de positiver Vlade Divac.
C'est vraiment la version optimiste des choses... Car même si DeMarcus Cousins a gagné en maturité depuis son arrivée en NBA et notamment l'an dernier, le conflit entre les deux hommes semble plutôt sérieux et le vestiaire des Kings pourrait véritablement souffrir de cette situation. En tout cas, Divac a encore annoncé que DMC était le franchise player des Californiens et qu'il allait construire autour de lui pour les années à venir. Lors de cet entretien, il a également annoncé qu'il n'hésiterait pas à trancher dans le vif si le problème persistait... George Karl est prévenu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest