108 BKN
112 PHI
103 SAS
117 DEN
103 DET
119 MIL
101 UTA
104 HOU
- IND
- BOS

Vlade Divac revient sur sa décision d’échanger DeMarcus Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

En février 2017, le Général Manager des Sacramento Kings Vlade Divac a décidé d'échanger le pivot DeMarcus Cousins et ne regrette absolument pas cette décision.

Le soir du All-Star Game 2017, le GM des Sacramento Kings Vlade Divac a secoué le monde la NBA. L'ancien joueur a pris une décision forte en envoyant DeMarcus Cousins aux New Orleans Pelicans. En échange, la franchise californienne a récupéré Tyreke EvansLangston GallowayBuddy Hield, et des choix de Draft qui ont permis de recruter Harry Giles, Justin Jackson et Frank Mason. Avec le recul et notamment la blessure de Cousins, désormais aux Golden State Warriors, Divac pense avoir réalisé le bon choix pour la reconstruction de son équipe.

"Il s'agissait simplement d'une étape pour atteindre notre but. Nous sommes encore très loin de notre objectif, mais nous avons réalisé de gros progrès. Dès ce choix, je savais que ça représentait seulement un pas vers la finalité de notre reconstruction. Je n'ai pas envie de discuter encore et encore de cet échange, mais je savais ce que je faisais, je misais sur le long terme. Ce n'est pas seulement Buddy, le choix de Draft... On voulait voir plus loin. Les gens ont immédiatement jugé, je ne voulais pas expliquer ma vision et me défendre. Je crois seulement en ce que je fais", a déclaré Vlade Divac pour The Athletic.

A l'heure actuelle, il est impossible de dire que les Kings n'ont pas été les gagnants de ce trade. DeMarcus Cousins a quitté les Pelicans, alors que Buddy Hield a réussi à devenir un membre précieux pour Sacramento. Reste à savoir si ce mouvement va réellement être la base d'un renouveau pour l'équipe de Vlade Divac.