Warriors – Cavaliers, une future rivalité historique ?

Pour Tyronn Lue, les Cavaliers et les Warriors ont l'opportunité de construire une rivalité aussi mythique que celle entre les Lakers et les Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Warriors – Cavaliers, une future rivalité historique ?
Les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers sont les deux franchises les plus sacrées de l'histoire de la NBA, ce qui, de fait, leur confère le statut de franchises mythiques. Mais leur légende est renforcée par leurs duels, quand les deux organisations se sont partagées presque tous les titres dans les 80's. Une rivalité forgée par Larry Bird et Magic Johnson. Une rivalité historique, sans doute l'une des plus belles à l'échelle du sport. La NBA peut-elle connaître une rivalité aussi intense et marquée ?
"Si les Warriors et les Cavaliers restent en bonne santé, c'est possible", admet Tyronn Lue, le coach des Cleveland Cavaliers, interrogé sur le sujet par ESPN."
Les Cavaliers ont remporté le sacre en battant les Warriors au terme d'une finale splendide, en sept manches, la première décrochée par une équipe menée 1-3 dans la série. Un an auparavant, les Californiens avaient pris le meilleur sur un LeBron James déjà stratosphérique. Les deux formations sont favorites pour se retrouver pour une belle en juin prochain et elles ont encore quelques belles années devant elles. Comme le dit Lue, sauf blessures, Cavaliers comme Warriors ont les atouts pour marquer la décennie. Leur rivalité a d'ailleurs les ingrédients d'un duel mythique, avec les deux meilleurs joueurs du monde, originaire de la même ville, face à face. Mais la rivalité entre les Celtics et les Lakers dépassaient le cadre même du sport et prenait une dimension beaucoup plus sociale, ce qui en fait sans doute la plus légendaire de l'histoire du basket.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest