Les Warriors ont célébré leur titre à la Maison Blanche

C'est la tradition aux USA : le champion en titre a été reçu par le président à la Maison Blanche. Grand fan de basket, Barack Obama n'a pas manqué de faire de l'humour comme à son habitude.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors ont célébré leur titre à la Maison Blanche
Fervent supporter des Chicago Bulls, Barack Obama a reçu les Golden State Warriors hier à la Maison Blanche. Le président des USA a d'abord passé un moment en privé avec les joueurs, y compris David Lee qui joue désormais à Boston, avant de livrer son traditionnel discours. Avec un petit regret pour commencer :
"Laissez-moi commencer en disant que j'espérais que Riley Curry serait là aujourd'hui pour partager le podium avec moi, mais je suppose que j'aurai ma formation média un autre jour," plaisante Barack Obama.
Par contre, il n'a pas manqué d'insister sur la présence de Steve Kerr, membre de l'équipe légendaire des Bulls de 1995-1996 et désormais coach des Warriors. Si la franchise d'Oakland est désormais au sommet de la NBA, le président a également rappelé le passé douloureux de l'équipe avant le titre :
"Les Warriors produisent un jeu magnifique. Mais soyons honnêtes. Ce terme n'était pas vraiment associé aux Warriors pendant de longues décennies. Je suis assez âgé pour me souvenir de leurs dernières belles années dans les années 1970, j'avais 10 ans. Une équipe tellement mauvaise qu'un joueur ne savait même pas qu'Oakland avait une équipe NBA. En passant, ce joueur est Klay Thompson. [...] L'une des raisons de leur succès est derrière moi et il s'appelle Stephen Curry, le MVP de la Ligue. Plutôt un bon shooteur. Hier soir contre les Wizards, pour utiliser de l'argot, il faisait le clown [Steph Curry a planté 51 points]. Mais les Warriors ne se limitent pas à Curry et Thompson."
L'an prochain, ce sera un autre président qui accueillera le champion NBA puisque Barack Obama arrive à la fin de son mandat. Les Warriors lui ont tout de même laissé un beau souvenir. L'intégralité du discours de Barack Obama https://www.youtube.com/watch?v=7woCuoeTukM
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest