87 CLE
93 ORL
108 DET
101 IND
104 CHA
111 BKN
108 BOS
95 DEN
112 MIA
103 WAS
98 CHI
100 GSW
139 OKC
127 MIN
105 SAS
104 SAC
119 MIL
91 LAC
113 POR
136 LAL

Les Warriors n’ont vraiment pas pris D’Angelo Russell pour le trader

N.SPar N.SPublié

Les Golden State Warriors ont bel et bien l'intention de conserver D'Angelo Russell aussi longtemps que possible malgré les rumeurs de trade.

C'est un peu la surprise de l'été dans la Baie. Confrontés au départ de Kevin Durant vers les Brooklyn Nets, les Warriors ont vite rebondi en trouvant un accord avec D'Angelo Russell qui a donc fait le chemin inverse. Un sign-and-trade curieux tant l'association de D-Lo avec Stephen Curry et Klay Thompson semble curieuse. Rapidement après cette signature, les premières rumeurs sont apparues outre Atlantique. Russell n'aurait été engagé que pour servir de monnaie d'échange à court terme. Tout cela a rapidement été démenti par Bob Myers, histoire d'éteindre l'incendie. "Nous ne l'avons pas signé dans l'intention de l'échanger", avait-il expliqué. Et selon les premières impressions du training-camp, les dirigeants ont bien dans l'idée de conserver leur jeune meneur pour les années à venir comme le raconte The Athletic.

Dans cette NBA actuelle, la vérité d'aujourd'hui n'est généralement pas celle de demain, surtout si une autre direction est prise après analyse des premiers résultats. On a pu constater ça avec Blake Griffin et DeMar DeRozan, tous deux dégagés moins d'un an après avoir prolongé pour cinq ans au prix fort. Dans ce cas présent, D'Angelo Russell a quoi qu'il arrive jusqu'en février, date minimale pour trader un joueur ayant signé au cours de l'été, pour montrer qu'il peut incarner l'avenir de la franchise. D'autant plus avec la blessure de Klay Thompson qui ne sera de retour qu'après le All-Star Game.