Stephen Curry optimiste sur une prolongation avant le 31 octobre

Si ses chevilles tiennent le coup au training camp, Curry pourrait prolonger avant le début de la saison.

Stephen Curry optimiste sur une prolongation avant le 31 octobre
Enfin apte à rejouer, Stephen Curry a un dernier obstacle à franchir pour envisager l'avenir avec sérénité. En fin de contrat cette année, le meneur de Golden State souhaite rapidement prolonger. Et le temps presse car il a jusqu'au 31 octobre pour signer une extension. Si son voeu ne s'exauce pas, il sera restricted free agent à l'issue de la saison. Côté dirigeants, on joue la montre. A quelques jours du début du training camp, les Warriors veulent d'abord voir comment réagissent les fragiles chevilles de leur star, même s'ils se sont récemment prononcés en faveur d'une prolongation. L'agent de Curry, Lance Young, estime quant à lui que la situation pourrait se débloquer avant le début de la saison.
« Je suis très optimiste sur les chances de voir un accord aboutir. Je pense que cela pourrait arriver avant le 31 octobre », a déclaré le représentant du joueur à CSN Bay Area.
Stephen Curry n'a pas d'autres choix que de prendre son  mal en patience. Il espère maintenant que le camp d'entraînement lui permettra de démontrer que ses pépins physiques sont enfin derrière lui.
« Il y a eu des discussions. Mais il est évident que les Warriors veulent se protéger et qu’ils veulent attendre de voir comment va se passer le training camp. Et je n’ai aucun problème avec cela », a précisé Curry.  « Ce n’est pas comme si je ne voulais pas rester ici. J’ai une grande opportunité d’être fixé pour quatre ans et j’espère que cela se concrétisera avant la saison pour que je puisse envisager l’avenir en me sentant bien avec ça. »