124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Contre les Warriors, Tyronn Lue compte sur ses 4 anciens

BasketSessionPar BasketSession Publié

Face aux Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers ne seront pas favoris lors des Finales NBA. Pour réaliser un exploit, Tyronn Lue compte sur l'expérience de ses anciens.

Pour la quatrième année de suite, les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors vont se retrouver lors des Finales NBA. Sur le papier, la franchise de l'Ohio sera outsider sur cette série. Mais bien évidemment, il ne faut pas compter sur LeBron James et ses coéquipiers pour déposer les armes. Pour éventuellement créer la surprise et remporter le titre NBA, l'entraîneur des Cavs Tyronn Lue compte énormément sur ses 4 anciens : LeBron James, Kevin Love, J.R. Smith et Tristan Thompson. Les 4 joueurs sont ainsi les seuls survivants du titre remporté par Cleveland en 2016.

Tyronn Lue - "Un lien impossible à casser"

"Nous avons bien l'intention de remporter cette série. Je pense que nous avons fait un bon boulot pour construire une bonne culture ici à Cleveland. Le propriétaire Dan Gilbert a fait ce qu'il faut pour gagner des titres ici. Nous avons donc fait de bonnes choses. En se reposant sur ces gars-là, qui ont connu les bons et les mauvais moments. Il s'agit d'un lien impossible à casser", a assuré Tyronn Lue pour Cleveland.com.

A l'exception de Kyle Korver, présent lors des Finales perdues l'an dernier, le reste de l'effectif des Cavs sera inexpérimenté à ce stade de la compétition. Jeff Green, George Hill, Larry Nance Jr, Jordan Clarkson ou encore Rodney Hood vont donc découvrir l'intensité et la pression des Finales. Autant dire que Cleveland aura effectivement de l'expérience de ses 4 hommes de base pour soulager le reste des troupes. Et Tyronn Lue en a ainsi parfaitement conscience.