Washington : Ariza-Webster une concurrence positive pour les Wizards

Si le 5 de départ des Wizards est quasiment connu, le poste 3 est en balance entre Martell Webster et Trevor Ariza.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Washington : Ariza-Webster une concurrence positive pour les Wizards
Si les Wizards paraissent encore loin d'avoir le niveau pour jouer les playoffs, l'équipe coachée par Randy Wittman a revu ses ambitions à la hausse. Après avoir bouclé la saison dernière au 12e rang de la Conférence Est, Washington entend montrer que sa jeune garde est capable de se rapprocher du 8e spot. Si John Wall, Bradley Beal, Nenê et Emeka Okafor sont presque assurés d'être starters, la bataille pourrait faire rage au poste 3 entre Martell Webster et Trevor Ariza. Point positif pour les Wizards, les deux hommes s'entendent à merveille et ont créé une émulation intéressante au sein du groupe. Webster, arrivé en provenance de Minneapolis la saison passée, a même fait l'éloge de son coéquipier et néanmoins rival dans le Washington Post.
"Si je devais juger par rapport à la forme récente, je dirais que Trevor mérite d'être dans le 5. Il est juste incroyable en défense avec un style qui ne s'enseigne pas. Il joue un peu comme un cornerback au football, avec de grandes qualités d'anticipation".
En bon camarade, l'ancien joueur de Portland aux coupes de cheveux parfois douteuses s'est même déclaré prêt à se mettre en retrait.
"Il y a de la compétition entre nous et j'adore ça. Je me moque complètement d'être titulaire. Je veux juste contribuer, et si c'est en sortie de banc, aucun problème. Ce sera aussi fun".
S'il s'est lui aussi déclaré prêt à sortir du banc si son coach en décidait ainsi, Trevor Ariza paraît néanmoins un peu plus attaché au costume de starter.
"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à sentir qu'on mérite d'être starter. Je crois que tous les joueurs NBA devraient penser comme ça. C'est une preuve de confiance en ses propres capacités. On se pousse mutuellement à faire mieux avec Martell. C'est très bien de pouvoir avoir autant de bons joueurs à un même poste".
Seul élément des Wizards à avoir gagné une bague de champion (en 2009 avec les Lakers), Trevor Ariza n'a débuté que 15 matches la saison passée (52 apparitions en tout).
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest