111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

Wall, Beal et les Wizards se reprennent contre Toronto

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est dans une ambiance tendue (cinq fautes techniques distribuées) que les Washington Wizards ont battu les Toronto Raptors sous l'impulsion de leurs deux All-Stars, John Wall et Bradley Beal.

Toronto Raptors @ Washington Wizards : 103-122

Toronto mène la série 2-1

Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond avec cette équipe des Washington Wizards lors des deux premiers matches de la série. Les joueurs se prenaient la tête ou semblaient déjà en passe d'abandonner. Le groupe manquait d'âme. De rage de vaincre. Il a fallu quelques débuts d'altercation pour que les joueurs de Scott Brooks se remettent enfin dedans. Markieff Morris s'est pris le bec avec OG Anunoby. Bradley Beal a voulu défié Jonas Valanciunas. Et John Wall a échangé quelques douceurs avec Serge Ibaka. Et ça y est, la franchise de D.C. était lancée.

Elle a attendu le retour des vestiaires pour vraiment prendre le large et assommer les Raptors. Wall et Beal ont dominé Kyle Lowry et DeMar DeRozan. Les deux All-Stars des Wizards ont marqué 56 points en cumulé contre 42 pour leurs homologues canadiens. Excellent lors du Game 1, Ibaka était nettement plus en retrait sur ce match (1/4 aux tirs). Le banc des Dinos a aussi moins pesé qu'à l'accoutumée. En revanche, Kelly Oubre et Mike Scott (12 pts chacun) ont beaucoup apporté à leur équipe.

Washington revient ainsi à 1-2 dans la série. Mais il va falloir conserver cet état d'esprit conquérant pour revenir à hauteur de Toronto.

Les highlights du match