Les Wizards ont mis fin à leur série de défaites

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Washington Wizards ont stoppé l'hémorragie en battant les New York Knicks cette nuit après avoir concédé 5 défaites de suite.

Les Washington Wizards avaient besoin de gagner pour éviter de sombrer un peu plus dans la crise. La saison vient de débuter mais la franchise de D.C. n'est déjà pas si loin de l'explosion. Elle restait même sur cinq revers consécutifs avant de l'emporter contre les New York Knicks cette nuit (108-95). Une victoire qui fait du bien au moral des troupes.

"Je suis content de ne pas voir trois chiffres [dans la colonne des points encaissés]. Ça fait plaisir de prendre moins de 100 points", notait le coach Scott Brooks

Les Wizards ont effectivement su limiter un adversaire certes peu inspiré en attaque en l'absence de son meilleur joueur, Kristaps Porzingis. Ils ont surtout bien défendu dans les moments importants. Les Knicks avaient effacé un déficit de 13 points pour revenir à 86 partout à moins de dix minutes de la fin du match. Ils n'ont marqué que neuf points la suite, étouffés par John Wall et ses coéquipiers.

"C'est la première fois que nous avons vraiment joué pendant 48 minutes", remarque Bradley Beal. "Les autres matches, nous faisions juste une bonne première ou une bonne deuxième mi-temps."

Les Washington Wizards devront confirmer lors des prochains matches, surtout quand l'opposition sera un peu plus relevée. Ils en sont désormais à deux victoires en neuf rencontres.