Washington Wizards : plus aucun mouvement au sein de l’effectif ?

Ernie Grunfeld a confié être satisfait de l'effectif actuel des Washington Wizards. Sauf opportunités à saisir, il ne devrait pas le modifier.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Washington Wizards : plus aucun mouvement au sein de l’effectif ?
Les Washington Wizards n'ont pas fait forcément beaucoup de bruit sur le marché des free agents mais avec la draft d'Otto Porter et l'arrivée de Glen Rice Jr en plus des signatures de Martell Webster, Eric Maynor et Garett Temple, les dirigeants sont satisfaits des retouches qu'ils ont fait à leur effectif.
"Je pense que nous sommes bien au niveau de l'équipe. Nous avons 14 gars sous contrat. Nous sommes prêts pour aller au training camp. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer entre maintenant et la reprise. Il y a toujours des discussions, mais je pense que nous sommes pourvus sur la plupart des postes", a confié le General Manager, Ernie Grunfeld au Washington Post.   "Nous avons au moins deux joueurs sur chaque poste et avec la polyvalence de nos gars, ça nous fait probablement trois joueurs par poste. Nous avons donc un sentiment positif par rapport à la situation actuelle. Nous avons beaucoup de travail devant nous."
Un poste en particulier pourrait être sujet à des retouches, il s'agit de celui de pivot. Les Wizards possèdent Emeka Okafor, Nene et Kevin Seraphin sur la position, mais ils ne seraient pas contre le fait d'ajouter un peu de taille.
"Nous allons probablement devoir chercher plus grand, peut-être ajouter quelqu'un de cette nature dans notre frontline. Nous allons voir si nous pouvons le faire. Nous avons besoin aussi d'un 4 capable d'écarter le jeu. C'est toujours bon d'avoir la possibilité de jouer grand, ce que nous pouvons déjà faire avec Emeka, Nene ou Kevin. Une situation où vous pouvez rentrer dans vos adversaires. Mais vous voulez aussi avoir la capacité à écarter le jeu, surtout avec les joueurs que nous avons à l'extérieur comme John et Bradley", explique-t-il.   "Nous devons continuer à voir si nous pouvons ajouter une pièce à cette équipe, que ce soit en signant un free agent, ou en faisant un trade ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas que nous allons nous relâcher maintenant et nous ne devons pas."
Au sujet du poste 4 capable d'écarter le jeu, Jan Vesely et James Singleton pourraient avoir leur carte à jouer pour se faire une place dans la rotation de Randy Whitman. Au niveau des départs, les contrats expirants de Trevor Ariza (7,7 millions de dollars) et Emeka Okafor (14,5 millions de dollars) pourraient servir de monnaie d'échange pour un éventuel trade. Selon les dernières rumeurs, les Wizards seraient intéressés par l'intérieur free agent des San Antonio Spurs, Dajuan Blair. Adrian Wojnarowksi de Yahoo! Sports explique qu'ils souhaiteraient mettre en place un sign-and-trade avec la franchise texane. Reste à savoir si les Spurs auront un attrait pour les contreparties qu'aura à leur offrir la franchise de la capitale des États-Unis.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest