Wayne Ellington et son shoot restent à Miami

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Wayne Ellington, le meilleur shooteur à 3 points du Miami Heat, s'est engagé pour une saison supplémentaire avec la franchise floridienne.

Le Miami Heat conserve son artilleur le plus fiable à longue distance. Selon Chris Haynes d'ESPN, Wayne Ellington s'est engagé pour une saison et 6 millions de dollars avec la franchise floridienne. Le joueur de 30 ans a passé les deux dernières années à South Beach et sort de sa meilleure saison au scoring en carrière avec 11.2 points par match.

Les shooteurs sont de plus en plus précieux en NBA. Wayne Ellington en est un (39.2% à 3 points la saison passée) et son agent avait reçu près de 23 coups de fil d'agent curieux de connaître ses prétentions. La priorité de l'ancien Laker allait au Heat et ce contrat d'un an pour un salaire similaire à son précédent le prouve bien.

"Je me sens bien ici. J'ai construit une relation forte avec beaucoup de monde. Aller à la guerre avec ces gars tous les soirs, ça nous a fait passer d'étrangers à frères. C'est ici que j'avais envie d'être", a expliqué Wayne Ellington à Tim Reynolds de l'Associated Press.

Wayne Ellington pourra bloquer un trade l'impliquant en vertu de son contrat d'un an sous la restriction Bird. Avec cette signature, le Miami Heat a 12 jouers sous contrat et est désormais en dehors des clous à hauteur de 3.2 millions de dollars.