Carter Jr, Bagley III : Les joueurs de Duke plus forts qu’annoncés ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Prospects convoités à défaut d’être les têtes d’affiches de cette draft NBA 2018, les jeunes joueurs passés par Duke sont susceptibles de briller chez les pros selon Wendell Carter Jr.

Duke est devenu la place forte pour les meilleurs joueurs du pays à leur sortie du lycée. Le programme séduit les prospects les plus convoités et les gardent un an avant de les envoyer à la draft. Mike Krzyzewski est le nouveau boss du « one-and-done ». Il a eu quelques beaux bébés cette année. Et, contrairement à d’autres universités portées par des freshmen talentueux, ils ont réussi à passer trois tours lors de la March Madness avant de tomber contre Kansas au « Elite 8 ». Une belle performance pour Marvin Bagley III, Wendell Carter Jr, Gary Trent Jr et leurs coéquipiers. Et encore, le meilleur resterait à venir selon l’un des jeunes talents des Blue Devils.

« Je pense que nous n’avons pas pu montrer l’étendue de nos qualités. Mais c’est ça la vie à la fac. Vous devez adhérez au programme que vous rejoignez. Il faut faire ce qu’il y à faire pour aider l’équipe », remarque Wendell Carter Jr en faisant donc référence au système de coach K. « Je pense que nous allons pouvoir montrer beaucoup plus de choses en NBA, où il y aura beaucoup plus d’espaces. »

Les qualités des prospects cités seront effectivement peut-être mieux mises en valeur au sein du basket NBA. Mais que ce soit à l’université ou chez les pros, Wendell Carter Jr et ses camarades devront de toute façon tout faire pour aider leur équipe. Bagley III est attendu dans le top 5 et il a le potentiel pour devenir un All-Star. Carter Jr est lui comparé à Al Horford et il est pressenti pour intégrer la deuxième moitié du top 10. Ses ex-coéquipiers Gary Trent Jr et Grayson Allen devraient aussi être draftés – en fin de premier tour ou début du second. Tous ont les atouts pour faire une carrière en NBA.