99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Les « gros » vont se battre pour récupérer Wes Matthews

BasketSessionPar BasketSession Publié

Wes Matthews devrait quitter New York dans les prochains jours, que ce soit via un trade ou une rupture de contrat. Les grosses écuries sont sur le coup.

Wes Matthews a beau avoir joué son premier match avec les New York Knicks dimanche contre les Memphis Grizzlies, il s'agissait peut-être déjà du dernier. Arrivé dans le trade de Kristaps Porzingis, l'ancien arrière des Blazers est, à l'image de DeAndre Jordan, presque trop bon et expérimenté pour coller aux aspirations de la franchise à très court terme. Selon Marc Stein du New York Times, un trade ou un buy-out est à l'étude pour le joueur de 32 ans. New York a jusqu'à jeudi 21 heures (heure française) pour trouver un point de chute à Matthews, sans quoi il faudra passer par une rupture de contrat (son bail expire à la fin de la saison).

Stein explique que plusieurs contenders sont sur le coup et n'attendent que son entrée sur le marché des agents libres pour lui proposer un deal. Ainsi, il pourrait y avoir une bataille rangée entre les Golden State Warriors, l'Oklahoma City Thunder, les Houston Rockets, les Toronto Raptors et les Philadelphie Sixers pour s'attacher ses services. Si Wes Matthews n'a plus le profil d'une troisième option dans une équipe ambitieuse depuis sa rupture du tendon d'Achille en 2015, son expérience et ses qualités de 3 and D lui confèrent beaucoup d'attrait pour quiconque cherche un vétéran efficace en sortie de banc.