Wesley Matthews, la bonne idée des Knicks ?

Wesley Matthews sera free agent cet été et selon les dernières rumeurs, les New York Knicks seraient très intéressés par son profil.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Wesley Matthews, la bonne idée des Knicks ?
Iman Shumpert est en fin de contrat, J.R. Smith devrait utiliser sa clause pour être sur le marché cet été et Tim Hardaway Jr. n'a pas les faveurs de Derek Fisher à cause sa défense, le poste d'arrière est donc en reconstruction aux New York Knicks. Outre la folle rumeur Lance Stephenson, Phil Jackson aurait des vues sur l'un des postes 2 les plus sous-estimés de la ligue : Wesley Matthews. Dans l'ombre de LaMarcus Aldridge et de Damian Lillard, le joueur de 28 ans est un défenseur remarquable et un attaquant fiable, un "two way player" de grande qualité. Selon un rapport du New York Post, le président des Knicks aurait prévu de signer plusieurs joueurs de calibre "moyen" l'été prochain à cause de la faiblesse de la free agency (et des intentions des "gros" de prolonger) et il aurait ainsi dans son viseur l'arrière des Portland Trailblazers. Avec un salaire actuel de 7 millions de dollars, Wesley Matthews pourrait viser les 10 millions de dollars par an grâce au nouveau contrat Tv et il va étudier ses options lors de la free agency :
"J'attends bien sûr la free agency, pour le moment, je suis un Trail Blazer, c'est la seule chose que je vois, je ne pense pas vraiment à ça", a expliqué Wesley Matthews.
Très bon cette saison (16,8 points, 3,5 rebonds, 2,3 passes décisives), Wesley Matthews est l'un des éléments importants de Portland et les dirigeants de la franchise comptent bien le prolonger cet été. Même si le joueur semble prêt à "profiter" du système de la free agency, il est vraiment difficile de l'imaginer sous un autre maillot et les Knicks devront se montrer convaincants pour chiper un joueur comme Wesley Matthews à un véritable prétendant comme les Blazers. Néanmoins, avec un Carmelo Anthony de retour en forme, un bon joueur à la draft et de très bonnes idées comme Matthews lors de la free agency, les Knicks version 2015-2016 pourraient avoir un visage complétement différent. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest