« Je suis le meilleur arrière des deux côtés du parquet »

Absent des débats pour former le meilleur backcourt de la NBA, Wesley Matthews a réagi en déclarant qu'il se considère comme le meilleur "two-way player" à son poste.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Je suis le meilleur arrière des deux côtés du parquet »
Wesley Matthews entre dans sa dernière année de contrat et forcément sa situation va intéresser de nombreuses franchises. Mais le joueur ne se pose pas de questions et il a clairement expliqué qu'il allait rester aux Portland Trailblazers. Il y a quelques semaines, un débat avait "enflammé" la ligue : quel est le meilleur backcourt de la ligue ? Les jeunes duos des Washington Wizards, des Cleveland Cavaliers et des Golden State Warriors s'étaient un peu disputés pour savoir qui étaient les plus forts. Dans cette lutte, Wesley Matthews trouve que les gens ont un peu vite oublié son tandem avec Damian Lillard :
"On est dans le top, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Je pense qu'on mérite définitivement d'être au moins cité dans les discussions. On ne l'est probablement pas, c'est cool", a expliqué Wesley Matthews au Columbian.
Plus que sur son tandem avec Damian Lillard, Wesley Matthews est revenu sur son cas personnel. Pour l'arrière, il est tout simplement le meilleur "two-way player" à son poste de la ligue (offensivement et défensivement) :
"Est ce que je pense que je devrais faire partie de la meilleure équipe défensive ? Oui, absolument. Je suis le meilleur two-way player à l'arrière."
Même si Wesley Matthews a été particulièrement impressionnant lors des playoffs en défendant (muselant) James Harden lors de la série contre les Houston Rockets, un joueur comme Klay Thompson nous semble supérieur à lui défensivement et offensivement. Néanmoins, le joueur de Portland a raison sur un point, il est souvent sous-estimé alors que son apport des deux côtés du parquet est très important pour l'équilibre de la franchise de l'Oregon. C'est une excellente nouvelle pour l'avenir des Blazers qu'il soit aussi loyal envers l'équipe.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest