Will Barton avait annoncé qu’il ferait un carton contre Dallas

Will Barton a réalisé son meilleur match en carrière hier dans la défaite contre Dallas. Le pire, c'est qu'il l'avait annoncé !

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Will Barton avait annoncé qu’il ferait un carton contre Dallas
Quelle que soit la catégorie statistique, le match contre Dallas y est inscrit comme record en carrière pour Will Barton (excepté les contres et les tirs tentés). Il termine avec 22 points, 13 rebonds, 6 passes, 3 interceptions. Pas mal pour un joueur limité à 10 minutes de temps de jeu en moyenne cette année. Et surtout, il l’avait annoncé le bougre !
« J’ai dit à Jared Jeffries et Sasha Pavlovic avant le match que j’allais jouer mon meilleur match en carrière. Je le jure, je leur ai dit que je me sentais bien », a-til lâché à Oregon Live.
Le rookie des Portland Trail Blazers a délivré la meilleure partition de sa première saison et a bien failli donner la victoire à son équipe dans un comeback épique. Portland remontant un déficit de plus de 20 points dans le quatrième quart-temps face à Dallas, ça ne vous rappelle rien… Mais cette fois-ci, c’est sur une défaite que se conclut la remontée fantastique. Damian Lillard, maladroit (6 sur 19) sur ce match, donne tout le crédit de ce run à Barton.
« Il a apporté énormément d’énergie. Il nous a tout simplement portés en seconde mi-temps. Il a pris des rebonds, donné des passes, réussit des grosses interceptions. Il était chaud et il a fait ce qu’on attendait de lui ce soir. »
En espérant que la performance ne soit pas une histoire d’un soir pour Will Barton, car Terry Stotts pourrait compter un peu plus sur lui la saison prochaine, aux côtés de Lillard. En attendant, la blessure à la cheville de Wesley Matthews devrait lui permettre de jouer beaucoup sur les derniers matches. L'été dernier, Barton s'était fait remarquer par ses 72 points face à Derrick Williams, Kemba Walker et Brandon Jennings, dans un match d'exhibition.

Le gros match de Will Barton

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=rO5KiL4bHJE[/youtube]
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest