Mais qui veut Will Bynum ?

A peine débarqué à Boston, Will Bynum a déjà été placé sur la liste des transferts. Il ne jouera pas avec les Celtics cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Mais qui veut Will Bynum ?
Toute période de l’année est propice aux économies pour les Boston Celtics. C’est dans cette optique que la franchise a acquis récemment Will Bynum en l’échange de Joel Anthony, expédié aux Detroit Pistons. Les Celtics comptaient seize joueurs titulaires d’un contrat garanti – le maximum légal étant de quinze joueurs – et il leur coûtera moins cher de licencier Bynum (dont le salaire atteint 2,9 millions de dollars cette année) plutôt qu’Anthony (3,8 millions). Cet échange était donc motivé par une simple économie de 900 000 dollars. Ainsi fonctionne la NBA. Il n’empêche que la franchise du Massachussetts dispose toujours d’un joueur en trop. La pré-saison arrive à sa fin et les dirigeants doivent donc prendre une décision. A vrai dire, celle-ci est déjà prise : Will Bynum ne portera pas les couleurs de Boston. Le meneur de 31 ans n’a pas rejoint le groupe et il s’entraîne actuellement à Chicago, dont il est originaire. Selon le Boston Herald, Danny Ainge, dirigeant des Celtics, espère le transférer dans les prochaines heures. Mais Bynum est-il vraiment un asset susceptible d’intéresser une franchise à ce moment de la saison ?
« C’est une période délicate pour effectuer un transfert. Les franchises évaluent encore leur effectif. Ce sera plus simple pour les Celtics de le licencier », confiait une source proche de la ligue au quotidien bostonien.
Meneur de jeu de petite taille costaud et énergique, Will Bynum était l’un des animateurs du banc des Detroit Pistons au cours des dernières saisons (presque 9 pts et 4 pds de moyenne l’an passé). C’est un vétéran respecté qui retrouvera probablement une franchise en cours d’année. Les Celtics devraient le couper d’ici la fin de la semaine s’ils ne trouvent pas une franchise intéressée par un transfert.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest