Will Perdue : « Michael Jordan m’en a mis une, il m’a bien eu »

Après Horace Grant, c'est au tour de Will Perdue lui-même de nous livrer la version des faits de son altercation avec Michael Jordan.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La patience de Michael Jordan a des limites. La preuve : lors d'un entraînement des Chicago Bulls, le joueur mythique s'en est violemment pris à Will Perdue. Il y a quelques jours, Horace Grant est revenu sur cette anecdote et c’est désormais au tour de la victime elle-même, Will Perdue, de raconter cette histoire.
« Tout d'abord, la second unit explosait la première, et Michael n'aimait pas du tout ça », a commencé par raconter Will Perdue sur CSN. « Et nous faisions cela très souvent à l'entraînement.   Deuxièmement, nous étions la scout team, qui faisait quelques systèmes de l'équipe qu'on allait jouer le soir suivant et Johnny Bach était le coach défensif. On répétait cinq systèmes qu'utilisaient beaucoup nos adversaires. Notamment ils allaient continuer à enchaîner les picks-and-rolls pour voir si Michael allait continuer de passer au-dessus de l'écran au bout de quatre quart-temps, parce que l'attaquant qui sortait de l'écran était un shooteur. Michael ne voulait pas passer sous l'écran, et Phil et Johnny ne voulaient pas qu'il le fasse non plus. Donc ils voulaient lui mettre des taquets sur les écrans, pour voir s'il continuerait à passer au-dessus du pick pendant 4 quarts-temps.   On continuait de jouer ainsi, et parfois mes écrans était illégaux, parfois non. Mais mon job était de m'assurer de le heurter ».
Et à force de chercher Jordan, Will Perdue a fini par le trouver.
« A un moment il m'a dit 'si tu refais ça je vais te le faire payer'. Johnny Bach était là et m'a dit de continuer ».
Résultat : ce qui devait arriver arriva :
« On a continué, et je me demandais si j'allais recevoir la monnaie de ma pièce. Je l'ai coincé, et je l'ai plaqué contre le sol. Il s'est relevé, il m'en a mis une, et avant que je puisse lui répondre ils sont intervenus et c'était fini ».
Ce jour-là, Will Perdue est allé trop loin pour que Michael Jordan garde son sang-froid.
« Il s'est ensuite excusé, mais il m'a bien eu », a conclu le provocateur.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest