Willie Cauley-Stein veut partir, mais les Kings font de lui un free agent protégé

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'intérieur des Sacramento Kings Willie Cauley-Stein a publiquement exprimé son désir de partir, mais la franchise l'a tout de même protégé.

Willie Cauley-Stein pouvait pourtant difficilement faire plus clair. Par le biais de son agent, l'intérieur a publiquement affiché son désir de quitter les Sacramento Kings cet été. Son objectif ? Pousser la franchise californienne à le laisser être un agent libre sans protection. Et c'est raté ! D'après les informations du journaliste d'USA Today Sam Amick, les dirigeants des Kings ont bel et bien activé la "qualifying offer" à 6,2 millions de dollars. Ainsi, le joueur de 26 ans sera un free agent protégé cet été. Sacramento aura donc la possibilité d'égaler toutes les offres le concernant pour le conserver.

Mais pourquoi les Kings adoptent-ils une telle stratégie pour un élément souhaitant partir ? Sûrement pour éviter de le perdre sans la moindre contre-partie. Si Willie Cauley-Stein fait l'objet d'une grosse offre, Sacramento ne devrait pas s'aligner. Mais le pivot a-t-il vraiment une équipe prête à réaliser une proposition XXL ? On en doute. Du coup, les Californiens pourraient négocier un "sign-and-trade" avec une franchise intéressée. Et si personne ne le veut, ils peuvent même le conserver à 6,2 millions de dollars pour l'échanger sur la suite de la saison. En tout cas, les Kings gardent la main sur ce dossier.