Draft : Willie Cauley-Stein a trouvé comment faire monter sa cote

Willie Cauley-Stein ne sait pas encore de quoi sont futur sera fait mais il devrait être dans le Top 10 de la draft grâce à sa défense, mais pas que…

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Si Karl-Anthony Towns semble être le seul joueur de cette draft aussi bon offensivement que défensivement, il pourrait rapidement être rejoint par son ancien coéquipier : Willie Cauley-Stein. L’intérieur, réputé pour être le meilleur élément défensif de cette cuvée 2015, est en train de faire ses preuves dans le secteur offensif. Ça, c’est Kenny Payne qui le révèle.
« Willie m’a envoyé un message en me disant ''les gens sont choqués que je puisse shooter'' », a déclaré son ancien assistant coach.
L’ancien joueur de Kentucky tournait à huit points de moyenne l’année dernière en NCAA dans un effectif complet et invaincu avant le final four. L’adjoint de Kentucky continu d’encenser Willie Cauley-Stein, en qui il voit un énorme potentiel.
« C’est très rare de tomber sur un joueur aussi grand et physique et pourtant aussi mobile. C’est une sorte de John Wall », a déclaré Kenny Payne. « Il a joué avec d’excellents joueurs, il n’avait donc pas besoin de scorer 15 points par match. Par contre, il peut aussi bien défendre sur un meneur que sur un pivot. Il est très confiant à propos de son niveau de jeu en défense. ».
Willie Cauley-Stein appréciera. Phil Jackson aussi. Le GM des New York Knicks a semble-t-il été convaincu par l’ex-ailier-fort/pivot de Kentucky. Tout comme les Sacramento Kings et beaucoup d’autres franchises.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest