Willie Cauley-Stein, un rookie à l’âme défensive !

À l'approche de la draft 2015, focus sur l'un des prospects les plus attendus de cette cuvée : Willy Cauley-Stein.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Willie Cauley-Stein, un rookie à l’âme défensive !
Larry Bird, le patron des Indiana Pacers, pense qu'il mérite un contrat à 100 millions de dollars, les Boston Celtics ont craqué pour lui, les Denver Nuggets sont complétement sous son charme, DeMarcus Cousins a mis la pression sur les Sacramento Kings pour jouer avec lui... Oui, Willie Cauley-Stein est en passe de se mettre toute la ligue dans sa poche. Formé à Kentucky, l'intérieur est, très logiquement, considéré comme le meilleur élément défensif de cette draft 2015 et il faut dire que ses performances toute la saison avec Kentucky nous poussent également à réaliser ce constat. Actuellement annoncé dans le Top 10 de cette draft, Willie Cauley-Stein pourrait même s'inviter dans le Top 5 puisqu'un certain Phil Jackson aurait été séduit par le jeune joueur (les New York Knicks ont le #4 pick). Grâce à son profil de défenseur, Willie Cauley-Stein peut clairement avoir un impact très rapidement en NBA.
"Je suis le meilleur de cette draft car personne ne peut jouer comme moi des deux côtés du parquet. Enfin, ils le font mais j'ai l'impression qu'ils s'intéressent seulement à l'attaque et qu'ils défendent car ils sont obligés. Ce n'est pas mon cas, j'ai de la fierté à défendre et je vais attaquer seulement si besoin", a analysé WCS pour le NY Post.
Mais attention, il ne faut pas dire à Willie Cauley-Stein qu'il est seulement un défenseur ! Avec 8 points de moyenne cette saison avec Kentucky, l'intérieur n'a pas vraiment brillé offensivement, mais il se défend en expliquant que ce n'était pas son rôle au sein de son équipe. Et visiblement, sur les dernières semaines et ses workouts avec les franchises NBA, le jeune joueur de 21 ans aurait bluffé plusieurs scouts par ses qualités offensives.
"Si j'avais été dans une équipe de merde, j'aurais pu prendre 20 tirs par match et avoir des moyennes totalement folles, mais je n'avais pas besoin de faire ça. Je pense que les gens vont être choqués par mon jeu offensif, et ça va vraiment me motiver, je veux prendre ma revanche sur les personnes qui ont critiqué mon jeu", a annoncé Cauley-Stein.
Déterminé à prouver sa valeur des deux côtés du terrain, Willie Cauley-Stein sera assurément appelé dans le Top 15 de cette draft dans quelques jours et sa future franchise pourrait bien faire un joli coup avec ce joueur dont la trajectoire avec Kentucky a été très intéressante. Gros défenseur et visiblement pas si mauvais attaquant, Willie Cauley-Stein veut faire du bruit pour son entrée en NBA !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest