Xavier Henry remplace Nick Young dans le 5 des Lakers

En galère avec son tir depuis le début de la saison, Nick Young a perdu sa place de titulaire au profit de Xavier Henry.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Xavier Henry remplace Nick Young dans le 5 des Lakers
35% au shoot, 30% à 3 pts. La réussite au shoot de Nick Young depuis le début de la saison NBA n’est pas des plus brillantes. Et Mike D’Antoni n’a pas attendu avant d’opérer des changements de stratégie. Ainsi Nick Young a perdu sa place de titulaire des Los Angeles Lakers et c’est Xavier Henry qui a intégré le 5 majeur. Une situation qui ne pose pour le moment aucun problème à Young.
« Je manque mes shoots. Ça arrive. Le coach et moi en avons parlé et il pensait que ce serait mieux d’essayer autre chose. »
Mike D’Antoni a donc fait le choix de sortir Young du banc avant le match face à Atlanta la nuit dernière. Résultat : Henry a assuré dans ses nouvelles fonctions (18 pts en 25 minutes de jeu) et Young s’est également montré plutôt rentable (13 pts à 5/9, 4 rbds et 4 pds en 20 min). Mission réussie donc pour Mike D’Antoni qui a confié être très satisfait du rendement de sa nouvelle recrue.
« Henry a bien joué, voire mieux que n’importe qui. Il n’y aucune raison de ne pas allonger son temps de jeu sur le terrain », expliquait le coach des Lakers dans le LA Times.
Débarqué début septembre à LA, Xavier Henry a déjà gagné la confiance de D’Antoni. Quant à Nick Young, c’est en tant que chef de la second unit qu’il opérera pour le moment.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest