Y’a-il un remplaçant des Warriors pour scorer ?

Le banc des Golden State Warriors est incroyablement muet en attaque depuis le début de la série contre les Houston Rockets.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié

Il fut une époque où les Golden State Warriors s’appuyaient sur la mobylette Leandro Barbosa en sortie de banc. Ou Andre Iguodala. Marreese Speights ou encore Ian Clark ont aussi contribué offensivement depuis le premier sacre des Californiens en 2015. Mais cette saison, l’apport offensif des remplaçants est quasiment inexistant. Surtout avec le passage d’Iguodala dans le cinq majeur pour les demi-finales de Conférence contre les Houston Rockets. Steve Kerr se retrouve avec un deuxième cinq dénué de basketteur capable de faire la différence en attaque.

Alors, évidemment, c’est le prix à payer quand une équipe possède quatre – et même cinq – All-Stars dans son effectif. Les Warriors ne sont pas à plaindre. Ils n’ont peut-être même pas vraiment besoin d’un joker offensif. Parce qu’il y a toujours au moins une ou deux superstars ensemble sur le parquet. Soit Kevin Durant, soit Stephen Curry. Associé avec Draymond Green ou Klay Thompson. Un luxe.

Mais les Rockets, par exemple, ont des joueurs capables de mettre des tirs en sortie de banc. Des shooteurs qui étirent le jeu pour les Chris Paul et James Harden. Ce n’est pas le cas des Warriors. Il n’y a pas un joueur pour mettre des points en dehors du cinq majeur ! Le remplaçant le plus productif à Oakland depuis le début de la série contre Houston ? Shaun Livingston avec… 3,7 points par match. Suit ensuite Kevon Looney avec 3,3 points. Pas un seul joueur capable de vraiment planter derrière l’arc. Il manque un sniper à ce banc.

C’est vrai que ça peut sembler anodin pour une formation aussi puissante que celle de Golden State. Mais ça peut faire la différence. Il serait utile que l’un des porteurs d’eau hausse son niveau de jeu, même si c’est juste sur un match. Le petit détail qui aiderait à faire pencher la série en faveur des doubles-champions en titre.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest