Zach LaVine dans l’histoire avec LeBron James

La nuit dernière, Zach LaVine est entré dans l'histoire de la ligue en devenant l'un des plus jeunes joueurs à compiler un double-double.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avant même d'avoir ses 20 ans, Zach LaVine est entré dans l'histoire de la ligue. Lors de la défaite des Minnesota Timberwolves face aux San Antonio Spurs, le jeune rookie de 19 ans a réalisé un double-double : 22 points et 10 passes décisives. Grâce à cette performance, il est devenu le 4ème joueur de moins de 20 ans à réussir un double-double en NBA après LeBron James, Dajuan Wagner et Stephon Marbury. Malgré ce "record", Zach LaVine a surtout retenu la défaite de son équipe et il est revenu sur son état d'esprit :
"Je gagne surtout beaucoup d'expérience par rapport à mes erreurs, par rapport à ce que je ne fais pas sur le parquet. C'était une défaite difficile, mais on doit continuer de se battre. Tous les soirs, je suis sur le parquet avec le même état d'esprit, j'ai une grande confiance et je n'ai peur de rien", a expliqué Zach LaVine au Star Tribune.
Avec l'absence de plusieurs cadres (Ricky Rubio, Nikola Pekovic), les temps sont durs à Minnesota, mais Zach LaVine parvient à tirer son épingle du jeu. Après sa superbe prestation face aux Los Angeles Lakers (28 points), l'arrière vient d'enchainer avec un double-double face aux Spurs. Catalogué comme un simple dunkeur à son arrivée dans la ligue, Zach LaVine réalise un début de carrière tonitruant et il n'a sûrement pas fini de nous surprendre.

Ses highlights face aux Spurs (22 pts, 10 asts)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=A_ZZKORhJds[/youtube]  
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest