117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Zach LaVine en a marre d’être moqué pour sa défense

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parfois pointé du doigt pour ses lacunes défensives, le meneur des Chicago Bulls Zach LaVine a bien l'intention de faire taire ses détracteurs.

Sur le plan offensif, Zach LaVine a déjà fait ses preuves en NBA. Si le meneur de jeu des Chicago Bulls doit encore progresser au niveau de son efficacité, il a clairement le talent pour peser de ce côté du terrain. Par contre, défensivement, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves dispose de sérieuses lacunes. Par le passé, le talent de 24 ans a été ainsi pointé du doigt à plusieurs reprises. Et justement, LaVine en a assez d'être considéré comme une faiblesse pour son équipe en défense.

"Je suis juste fatigué d'écouter les gens dire des conneries au sujet de ma défense. J'ai toujours été bon au niveau de ma défense sur le porteur de balle. Et il n'y a aucune raison pour que je sois bon offensivement et mauvais en défense. Donc je veux vraiment faire attention à ça. Je suis presque sûr qu'on va voir la différence. Je vais m'assurer de ça", a ainsi fait savoir Zach LaVine pour The Athletic.

Considéré comme l'un des leaders des Bulls, Zach LaVine doit forcément passer un cap dans tous les aspects de son jeu pour porter son équipe. Sans devenir un monstre sur le plan défensif, il peut effectivement montrer l'exemple à ses partenaires. Tout en conservant son apport indéniable en attaque.